El Rocio – Andalousie – Espagne – Photos Septembre 2017
Peut-on s’ensabler au centre d’une ville européenne?
Oui, c’est possible dans une magnifique petite ville d’Andalousie : El Rocio. Avec des amis, nous avions choisi cette petite ville comme « camp de base » pour visiter le Parc national de Doñana tout proche. Nous sommes vraiment tombés sous le charme de cette petite ville. Elle est étrangement peu habitée et ses larges rues ne sont pas asphaltées, rien que du sable et de la terre. Les maisons de style andalou comportent des poteaux pour attacher les chevaux que l’on peut parfois croiser dans les rues. Avec une musique d’Ennio Morricone, on se croirait dans l’ouest américain dans un western italien. Et c’est bien dans ces rues que nous avons failli nous ensabler avec notre voiture !
Mais la ville jouit d’une autre particularité : chaque année à la Pentecôte, son église dédiée à la Vierge del Rocío attire un pèlerinage d’un million de fidèles, la « Romería de El Rocío » !
Aux abords tout proches de la ville, en cette fin de septembre, des cerfs accompagnés de leurs biches (et d’un groupe de chevaux) nous ont offert le spectacle du brame. S’endormir en écoutant le brame du cerf : peu banal !



















